w3qualité : c’est parti !

Le 11 octobre 2011, w3qualité annonçait son existence et son intention de récolter des ressources autour de la qualité web.

Que ce soit par son tout premier contenu – la définition de la qualité web – ou que ce soit le thème de la qualité web en général, l’accueil a été des plus stimulant : 670 visites, pratiquement 200 abonnés Twitter et plein de mots d’encouragements ! (1)

Oh ! d’ailleurs, le flux RSS, tant réclamé, est en place : http://w3qualite.net/feed/atom.

Et maintenant ?

Vient maintenant le temps pour nous de se lancer pour de bon. Les premiers contenus arrivent et, plutôt que de les garder par devers nous jusqu’à avoir un écrin digne de notre sujet pour vous les proposer, nous avons pris le parti de nous lancer au plus vite, avec un thème par défaut.

Bien sûr, nous avons bel et bien l’intention de …nous améliorer en continu 😉

Venez donc avec nous discuter du fond (pendant que nous travaillons en douce à la forme).

Notes :

(1) Au passage, nous remercions ceux qui ont relayés notre lancement :

Ce contenu a été publié dans Actualités par Delphine Malassingne. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Delphine Malassingne

C’est peut-être parce que j’aime bien classer, normaliser et entrer dans les détails que j’en suis arrivée à la gestion de la qualité web. Je suis pourtant partie d’une formation initiale artistique (arts plastiques et histoire de l’art) mais c’est vers Internet que je me suis tournée. J’y voyais un formidable outil de communication et de transmission de l’information. J’ai eu la chance de faire les bonnes rencontres : celles qui m’ont conduite vers la vision utilisateur, les standards du web, l’accessibilité numérique, etc. J’ai pu alors me forger ma propre conviction que j’ai cherché à appliquer dans mon travail de développeuse front-end et à partager autour de moi. Devenue responsable qualité web depuis juin 2009, je n’ai de cesse de me perfectionner sur ce métier encore naissant et de le faire connaître.

2 réflexions au sujet de « w3qualité : c’est parti ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *