Paris Web 2014 et la qualité

La conférence Paris Web a révélé il y a peu son programme de conférences. Comme toujours, on peut y noter des sujets particulièrement orientés vers la qualité web et son management.

Parmi les conférences, w3qualité retient en particulier :

Après vérification, aucune de ces conférences n’est programmée en parallèle d’une autre de la liste. Vous pourrez donc, si cette sélection vous tente, aller toutes les voir lors de vos journées à Paris Web (inscriptions).

Petite auto-promo : Vous retrouverez aussi l’un de nous au programme. En effet, Luc parlera Internet, TIC et écologie : Internet et les TIC, pas très écologique ?

Mise à jour du 09 septembre 2014

Le programme des ateliers vient d’être publié et on y retrouve, bien sûr, les thèmes chers aux amoureux de la qualité. On y parlera notamment d’accessibilité, de lisibilité (un thème trop peu abordé à mon goût), de performance, de l’utilisateur, des outils pour bien faire, etc. Quelques pistes :

Nouvelle auto-promo, on y parlera aussi de la relève et de comment la former (selon nos normes de qualité) lors un atelier que j’aurais le plaisir de co-animer avec Rémi Parmentier : « Construire ensemble un enseignement du front-end pertinent, pédagogique et pérenne » (oui, on aurait peut-être pu faire plus court 😀 ).

A l’heure où j’écris cette mise à jour, les inscriptions sont ouvertes.

Crédit photo : parisweb

Ce contenu a été publié dans Actualités par Delphine Malassingne, et marqué avec , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Delphine Malassingne

C’est peut-être parce que j’aime bien classer, normaliser et entrer dans les détails que j’en suis arrivée à la gestion de la qualité web. Je suis pourtant partie d’une formation initiale artistique (arts plastiques et histoire de l’art) mais c’est vers Internet que je me suis tournée. J’y voyais un formidable outil de communication et de transmission de l’information. J’ai eu la chance de faire les bonnes rencontres : celles qui m’ont conduite vers la vision utilisateur, les standards du web, l’accessibilité numérique, etc. J’ai pu alors me forger ma propre conviction que j’ai cherché à appliquer dans mon travail de développeuse front-end et à partager autour de moi. Devenue responsable qualité web depuis juin 2009, je n’ai de cesse de me perfectionner sur ce métier encore naissant et de le faire connaître.

2 réflexions au sujet de « Paris Web 2014 et la qualité »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *